Portefeuille Wallet pour les {{mpg_name}} ({{mpg_symbol}})

Une fois que vous avez acheté vos {{mpg_name}} ({{mpg_symbol}}), il est extrêmement important que vous sachiez comment les stocker en toute sécurité avant d’investir plus de temps dans cet espace fascinant.

La création d’un portefeuille est le premier pas dans cette direction. Un portefeuille est un logiciel qui vous permet d’envoyer, de recevoir, de contrôler et de sécuriser vos {{mpg_symbol}}. Un portefeuille prend la forme soit d’une application de bureau, soit d’une application mobile, soit d’un portefeuille matériel.

Comment fonctionne les Wallets pour {{mpg_name}}

Son principe est assez simple : quel que soit le portefeuille que vous ouvrez, il génère au préalable une phrase « seed ». Cette phrase, également appelée « phrase de secours », est une liste de 12, 15, 18, 21 ou 24 mots tirés au hasard d’une base de données de 2048 mots et vous permettra de récupérer vos fonds sur un nouveau portefeuille à tout moment si vous perdez votre portefeuille.

Il va sans dire que la graine est l’unique propriétaire des fonds donnés et que le portefeuille est l’outil qui vous permet de les utiliser. L’objectif d’un portefeuille de {{mpg_name}} est de fournir à l’utilisateur une interface qui lui permet d’interagir avec ses fondsen {{mpg_name}} ({{mpg_symbol}}).

Un portefeuille a la capacité de générer des clés privées à partir de la semence, tandis que les clés privées contrôlent les crypto-actifs acquis et constituent la source unique de contrôle sur ceux-ci. Les adresses de réception sont dérivées de la clé privée. Elles prennent la forme d’une liste alphanumérique, du type « 33UnXAB3g6bmQR7mykk8SCjwXXxvwPiAfB« , et d’un code QR qui peut généralement être scanné.  

Recevez notre guide

GRATUITEMENT

par mail

Recevez notre guide

GRATUITEMENT par mail

Commencez à gagner de l'argent grâce aux cryptomonnaies avec ces 9 méthodes non connues du grand public.

Comment choisir un portefeuille pour stocker ses {{mpg_name}} ({{mpg_symbol}})

Jusqu’à aujourd’hui, les choses ont évolué, pour le mieux, en termes d’expérience utilisateur et de simplicité. Non seulement la technologie elle-même s’est avérée de plus en plus conviviale, mais les portefeuilles pour {{mpg_name}} l’ont été aussi, tant en quantité qu’en qualité.

Certains wallets sont conçus pour une sécurité accrue, portefeuilles matériels (Ledger Nano) tandis que d’autres sont adaptés aux utilisateurs quotidiens pour des paiements de routine facilement effectués par le biais d’un smartphone (Binance). Considérez votre portefeuille matériel comme votre coffre-fort numérique, tandis que l’application utilisée sur votre téléphone est équivalente à votre portefeuille de poche.

Dans votre cas, s’il s’agit de stocker une petite quantité de {{mpg_name}} ({{mpg_symbol}}), nous vous conseillons d’utiliser Binance, qui est 100% gratuit et rapide à mettre en place. Si vous souhaitez acheter des {{mpg_name}} ({{mpg_symbol}}) avant ça, vous pouvez accéder à notre guide d’achat en cliquant ICI

Wallet en ligne (Binance)

7.2Note éditeur
Binance
Binance est un portefeuille digital 100% gratuit permettant de stocker des crypto-monnaies, et donc vos {{mpg_name}} ({{mpg_symbol}}), disponible à la fois pour les appareils iOS et Android, et sur internet. C’est un produit contrôlé par l’utilisateur et non privatif de liberté. Cela signifie, en fin de compte, qu’il dispose de toutes les sécurités que vous souhaitiez lui appliquer (Double authentification, vérification SMS, Email..).
Point positif
  • Echange entre cryptos facile sans frais
  • Application iOS et Android
  • Parfait pour un Trader
Point négatif
  • Pas la main sur sa clé privée
  • Besoin de vérifier son identité
  • Non compatible avec MetaMask
  • Accessible de partout (compte en ligne)

Le portefeuille crée une phrase de récupération de 12 mots lorsque vous l’installez initialement, comme sur d’autres plateformes, et il est de votre responsabilité de le garder en sécurité ; toute personne en possession de la phrase de récupération peut accéder au portefeuille et aux fonds qu’il contient en l’installant sur un nouvel appareil.

En ce qui concerne l’envoi et la réception de crypto-monnaies, Binance fait très bien son travail ; il possède une interface utilisateur élégante, et la possibilité d’envoyer et de recevoir des crypto-monnaies avec un simple nom d’utilisateur rend le processus très rationnel.

Wallet matériel (Ledger Nano)

9.8Note éditeur
Wallet Ledger
Le Ledger Nano X est le porte-monnaie électronique matériel de deuxième génération de Ledger, une société française lancée en 2014. Le premier produit cryptomonnaie de Ledger, le Ledger Nano S, a été l’un des premiers portefeuilles matériels sur le marché et a dominé l’espace pendant un certain nombre d’années.
Point positif
  • Sécurité maximale (clé physique)
  • Application iOS et Android
  • +4 millions d’utilisateurs
  • Installation facile (même pour débutant)
  • +5’500 cryptos acceptées
  • Compatible +50 wallets différents
  • Entreprise Française (French tech)
  • Parfait pour un Holder (long terme)
Point négatif
  • Frais de transaction pour chaque échange
  • Besoin de garder sa clé privée
  • Accès physique à vos cryptos

Le Nano X ressemble à une clé USB et se connecte à votre appareil via USB ou Bluetooth. Cela signifie que vous pouvez connecter le portefeuille à votre appareil iOS ou Android et que vous n’avez pas besoin d’un ordinateur. Il prend en charge plus de 5 500 crypto-monnaies. Cette liste continue de s’allonger chaque année.

Bien que l’appareil lui-même soit un porte-monnaie électronique de stockage à froid, l’équipe Ledger a créé le logiciel Ledger Live qui fournit une interface utilisateur pour tous vos avoirs. Cela permet aux utilisateurs d’ajouter de nouveaux portefeuilles pour différentes cryptomonnaies à leurs appareils et de gérer leurs portefeuilles. Les portefeuilles matériels de Ledger ont été et sont actuellement les plus populaires dans le secteur.

Le Ledger est également livré avec un câble USB de type C, de sorte qu’il peut être connecté à un ordinateur de bureau ou à un smartphone, si l’on préfère la technologie Bluetooth. C’est l’option à choisir si vous souhaitez garder une quantité conséquente de {{mpg_name}} ({{mpg_symbol}}) ou de n’importes quelles autres cryptomonnaies.

()
0%
0,000000
0,000000

Signification d’un Portefeuille Hot et Cold

Qu’est-ce qu’un portefeuille hot ? (Binance)

Un hot wallet est un terme utilisé en ligne par les plateformes qui proposent des services de stockage digital. Dans les hot wallets, l’utilisateur confie ses clés privées et publiques à la plateforme qui gère et sécurise ensuite les deux clés. Il n’est pas recommandé de laisser de grandes quantités de crypto-monnaiesdans un hot wallet, car les systèmes pourraient être vulnérables au piratage. De nombreuses bourses de cryptomonnaies proposent un service de portefeuille pour rendre les transactions plus pratiques pour l’utilisateur. Chez Binance, la société qui propose un portefeuille digital, vous recevez immédiatement un portefeuille à partir duquel vous pouvez négocier, vendre et stocker vos crypto-monnaies.  

Qu’est-ce qu’un portefeuille froid ? (Ledger Nano)

Un cold wallet, en revanche, est entièrement hors ligne. En général, il peut s’agir de logiciels tels que des applications utilisées sur un ordinateur ou un smartphone, ou de matériel informatique branché mais non connecté. Les portefeuilles froids et matériels sont considérés comme la méthode la plus sûre pour conserver une quantité conséquente de crypto-monnaies en toute sécurité. C’est le cas des produits de la société Ledger, dont nous avons parlé un peu plus tôt.