Comment miner des Stellar (XLM)
Dans le monde de la cryptomonnaie, le mining de Stellar consiste à contrôler les données en blockchain des XLM. Le mining implique un travail difficile (effectué par des ordinateurs) et entraîne une lente accumulation de ressources, tout comme l'extraction de minéraux. N'importe qui peut devenir mineur, mais le mining de Stellar (XLM) n'est pas pour tout le monde.
Plus de 70% de l'extraction des Stellar se fait en Chine, où l'électricité bon marché rend l'utilisation des ordinateurs de l'exploitation des Stellar extrêmement rentable. Vous préférez plutôt acheter des Stellar (XLM) ? Cliquez ICI pour accéder à notre guide d'achat
3 manières de miner des tokens de Stellar (XLM)
1) GPU Mining (plus rentable)
Le GPU mining est probablement la méthode la plus populaire et la plus rentable pour l'extraction des crypto-monnaies, et plus précisément de Stellar (XLM).
Il est à la fois efficace et relativement bon marché.
En ce qui concerne sa vitesse de hachage et la main-d'œuvre en général, la plate-forme Kryptex est la meilleure dans son domaine.
Les plates-formes GPU mining utilisent des cartes graphiques pour extraire les Stellar. Une plate-forme standard est composée d'un processeur, d'une carte mère, d'un système de refroidissement, d'un châssis de plate-forme et – bien sûr – de quelques cartes graphiques (2 à 8).
Si vous avez une carte graphique qui tient la route un minimum, vous pouvez commencer à miner des Stellar (XLM) dès aujourd'hui en utilisant le logiciel Kryptex, c'est le logiciel le plus sécurisé et rapide pour le minage de Stellar (XLM). Cette application est bien évidemment 100% gratuite d'utilisation, il vous suffira de vous inscrire pour commencer à mettre votre machine au travail!
2) Cloud Mining
Kryptex propose également du cloud mining, ce sont tout simplement des fermes digitales minières – des centres de données dédiés à l'exploitation minière – qui vendent ou louent des machines aux mineurs de cryptomonnaies, le plus compétent pour miner des Stellar (XLM) étant justement Kryptex.
L'essence du service est qu'un tiers héberge l'équipement minier.
L'avantage, bien sûr, est de ne pas avoir à remplir sa maison de matériel informatique, de ne pas avoir à faire face au bruit, à la chaleur, à la consommation d'énergie, à l'entretien du matériel minier, tout ça pour quelques Stellar.
En gros, vous externalisez le travail, à très moindre coût. Cela revient à avoir les machines chez soi, sans avoir les inconvénients ! La plateforme la plus sécurisée et rentable qui propose le cloud mining pour les Stellar (XLM), est la société Kryptex.
3) CPU Mining
Le CPU mining utilise des processeurs pour extraire les crypto-monnaies.
C'était une option viable à l'époque pour le Stellar, mais aujourd'hui, de moins en moins de personnes choisissent cette méthode pour extraire des crypto-monnaies quotidiennement.
Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, le CPU mining est EXTRÊMEMENT lent.
Vous pourriez continuer pendant des mois sans remarquer la moindre recette. De plus, cela ne vaut généralement pas la peine – vous gagnez très peu d'argent, mais vous dépensez probablement dix fois cette somme en électricité et en refroidissement.
Le problème s'atténue un peu si vous pouvez trouver un endroit où la climatisation est agréable et les factures d'électricité peu élevées, mais c'est rarement le cas. Alors pourquoi les gens utilisent-ils encore les CPU mining pour les Stellar ? Parce que n'importe qui avec un ordinateur de bureau peut le faire.
Recevez notre guide
GRATUITEMENT
par mail
Recevez notre guide
GRATUITEMENT par mail
Commencez à gagner de l'argent grâce aux cryptomonnaies avec ces 9 méthodes non connues du grand public.
Pourquoi utiliser Kryptex pour miner du Stellar (XLM)
- Facilité d'intégration (application)
- Possibilité de louer des GPUs
- +15 options de retraits (Fiat & Crypto)
- Statistique détaillées en temps réel
- Optimisation rentabilité (voir ci-dessous)
- Connaissances techniques requises
- Utilisation des composants de votre PC
- Retrait en Bitcoin
- Statistique basique (Hashrate/s)
- Pas d'optimisation de mining
De plus, Kryptex optimise automatiquement votre rentabilité en minant la cryptomonnaie la plus rentable, chaque seconde, sans rien faire. C'est probablement ce qui donne à cette plateforme le plus gros avantage vis-à-vis de ses concurrents.
Toute personne rejoignant une plate-forme de mining est préoccupée par les niveaux de sécurité ; les gens veulent être assurés d'une sécurité de haut niveau pour leurs données ainsi que pour les biens miniers. Kryptex a été à l'avant-garde de la lutte contre l'insécurité dans le secteur minier ; elle a mis en place un certain nombre de dispositifs de contrôle pour garantir la sécurité de sa plate-forme.
Comment fonctionne le minage de cryptomonnaie en général
Imaginez que vous ayez une machine qui extrait des coins cryptés. Par exemple, disons que c'est votre propre ordinateur personnel et que vous essayez de trouver comment extraire de la cryptomonnaie. Votre PC effectuerait des tâches spécifiques qui sont nécessaires pour pouvoir obtenir la moindre quantité de cryptomonnaies.
Ces tâches sont appelées “Proof-Of-Work“, et elles sont conçues pour créer un terrain de jeu équitable pour tous les différents mineurs. Les tâches elles-mêmes sont des équations mathématiques. Plus les mineurs veulent en exploiter une, un pool (bassin) de minier spécifique – plus les équations deviennent difficiles.
Cela apporte un équilibre à la pool, mais cela motive aussi l'utilisation de machines plus grandes et plus robustes. De nombreux facteurs plus subtils entrent en jeu pendant le processus d'exploitation minière, mais l'idée générale est que si votre appareil contribue à l'exploitation minière, vous aurez une part du butin.
Qu'est-ce que le Cloud Mining
Les sites de cloud mining sont tout simplement des fermes digitales minières – des centres de données dédiés à l'exploitation minière – qui vendent ou louent des machines aux mineurs de cryptomonnaies, le plus compétent étant Kryptex également, ils proposent autant le Cloud Mining que le CPU/GPU mining. L'essence du service est qu'un tiers héberge l'équipement minier et donne accès aux récompenses associées à cet équipement.
L'avantage, bien sûr, est de ne pas avoir à remplir sa maison de matériel informatique, de ne pas avoir à faire face au bruit, à la chaleur, à la consommation d'énergie, à l'entretien du matériel de mining. En gros, vous externalisez le travail, à très moindre coût. Cela revient à avoir les machines chez soi, sans avoir les inconvénients !