Présentation du token Maker (MKR)
MKR est une cryptomonnaie représentée sous la forme d'une plateforme smart contract et fonctionne aux côtés de la pièce Dai. Elle a pour but d'agir comme une monnaie de couverture qui offre aux traders une alternative stable à la majorité des pièces actuellement disponibles sur le marché. Maker propose un système de stablecoin transparent qui est entièrement inspectable sur la blockchain Ethereum.
Fondée il y a presque trois ans, MakerDao est dirigée par Rune Christensen, son PDG et fondateur. La pièce MKR de Maker est une entrée récente sur le marché et n'est pas un projet très connu. Cependant, à partir d'aujourd'hui, elle sera connue par beaucoup plus de gens après avoir explosé de 40% et c'est l'une des pièces qui a pris de l'importance pendant les récents pics et creux.
Après avoir été développé par l'équipe de MakerDAO, Maker Dai a officiellement été mis en ligne le 18 décembre 2017. Dai est une pièce à prix stable qui convient aux paiements, à l'épargne ou aux garanties et qui offre aux traders de cryptomonnaies des options accrues concernant l'ouverture et la fermeture des positions. Dai vit entièrement sur la chaîne blockchain, sa stabilité n'étant pas médiée par le système juridique ou des contreparties de confiance, et contribue à faciliter les échanges tout en restant entièrement dans le monde des cryptomonnaies.
Le concept d'un stablecoin est assez simple : c'est un jeton dont le prix ou la valeur est lié à une monnaie fiduciaire particulière. Un stablecoin est un jeton (comme Bitcoin et Ethereum) qui existe sur une blockchain, mais contrairement à Bitcoin ou Ethereum, Dai n'a pas de volatilité. MKR est un jeton ERC-20 sur la blockchain Ethereum et ne peut pas être miné.
Il est plutôt créé/détruit en réponse aux fluctuations du prix du DAI afin de le maintenir autour de 1 USD. MKR est utilisé pour payer les frais de transaction sur le système Maker, et il garantit le système. La détention de MKR s'accompagne de droits de vote au sein du système de vote par approbation continue de Maker.
La mauvaise gouvernance dévalue les jetons MKR, les détenteurs de MKR sont donc incités à voter pour le bien de l'ensemble du système. Il s'agit donc d'une structure entièrement décentralisée et démocratique, ce qui est un USP sous-utilisé de la technologie blockchain. La volatilité de la valeur est un concept relatif parmi les cryptos et les monnaies fiduciaires.
Le dollar américain, par exemple, valait 110,748 yens le 9 juillet 2018. Le 4 juillet 2011, 1 dollar valait 80,64 yens, et le 18 mars 1985, 1 dollar valait 255,65 yens. Il s'agit de différences majeures dans les taux de change, et l'inflation au sein de chaque pays fait que chaque monnaie a une valeur différente, même lorsqu'elle est comparée à elle-même.
Un dollar en 1913 vaut l'équivalent de 25,41 dollars aujourd'hui, et même 1 dollar en 1993 vaut l'équivalent de 1,74 dollar aujourd'hui. Les Stablecoins n'annulent pas ces principes économiques de base de la valeur. Au lieu de cela, Tether et Dai ont tous deux des valeurs rattachées au dollar américain.
Ceci est fait pour stabiliser le prix.
Prix et tendance du Maker (MKR) en ce moment
Maker (MKR)
Comment avoir des Maker (MKR) ?
Avant tout, nous avons écrit un guide détaillé spécialement dédié à l'achat de Maker (MKR), cliquez ICI pour y accéder.
Si vous êtes nouveau dans le monde des crypto-monnaies, savoir comment acheter des tokens de Maker (MKR) peut être déroutant au début. Heureusement, il est assez simple d'apprendre les ficelles du métier. Vous pouvez commencer à investir dans les crypto-monnaies en suivant ces cinq étapes.
1. Choisissez un courtier ou un exchange de crypto-monnaies
Pour acheter des tokens de Maker (MKR), vous devez d'abord choisir un courtier ou un exchange de crypto-monnaies. Bien que l'un ou l'autre vous permette d'acheter des crypto-monnaies, il existe quelques différences essentielles entre eux à garder à l'esprit.
Qu'est-ce qu'un exchange de crypto-monnaies ?
Un exchange de crypto-monnaies est une plateforme où les acheteurs et les vendeurs se rencontrent pour échanger des crypto-monnaies. Les exchanges ont souvent des frais relativement bas, mais elles ont tendance à avoir des interfaces plus complexes avec plusieurs types de transactions et des graphiques de performance avancés, ce qui peut les rendre intimidantes pour les nouveaux investisseurs en crypto-monnaies.
Certaines des exchanges de crypto-monnaies les plus connues sont Coinbase et Binance. Bien que les interfaces de négociation standard de ces sociétés puissent submerger les débutants, en particulier ceux qui n'ont pas d'antécédents en matière de négociation d'actions, elles offrent également des options d'achat faciles à utiliser.
2. Créez et vérifiez votre compte
Une fois que vous avez choisi un courtier ou un échange de crypto-monnaies, vous pouvez vous inscrire pour ouvrir un compte. En fonction de la plateforme et du montant que vous prévoyez d'acheter, vous devrez peut-être vérifier votre identité. Il s'agit d'une étape essentielle pour prévenir la fraude et répondre aux exigences réglementaires fédérales.
Recevez notre guide
GRATUITEMENT
par mail
Recevez notre guide
GRATUITEMENT par mail
Commencez à gagner de l'argent grâce aux cryptomonnaies avec ces 9 méthodes non connues du grand public.
3. Déposez de l'argent pour investir
Pour acheter des crypto-monnaies, vous devez vous assurer que vous avez des fonds sur votre compte. Vous pouvez déposer de l'argent sur votre compte crypto en reliant votre compte bancaire, en autorisant un virement bancaire ou même en effectuant un paiement par carte de débit ou de crédit. En fonction de l'exchange ou du courtier et de votre méthode de financement, vous devrez peut-être attendre quelques jours avant de pouvoir utiliser l'argent que vous déposez pour acheter des crypto-monnaies.
4. Passez votre commande de crypto-monnaies
Une fois l'argent sur votre compte, vous êtes prêt à passer votre premier ordre en crypto-monnaies de Maker. Vous pouvez saisir son symbole (MKR).
5. Sélectionnez une méthode de stockage
Les exchanges de crypto-monnaies ne sont pas soutenues par des protections comme les Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR), et elles sont exposées au risque de vol ou de piratage. Vous pourriez même perdre votre investissement si vous oubliez ou perdez les codes d'accès à votre compte, comme cela a déjà été le cas pour des millions de dollars de bitcoins. C'est pourquoi il est si important de disposer d'un lieu de stockage sécurisé pour vos crypto-monnaies.
Nous avons écrit un guide complet concernant le stockage sécurisé de Maker (MKR), cliquez ICI pour y accéder.
Cours du Maker (MKR)
Comme la plupart des marketplaces, nous affichons les taux moyens actuels du marché dans nos tableaux de prix. Lorsque vous négociez, vous obtenez le cours acheteur ou vendeur actuel, selon que vous achetez ou vendez. Il existe toujours une légère différence entre le cours moyen du marché et le cours acheteur ou vendeur actuel. C'est le résultat naturel du fonctionnement des carnets d'ordres de la Bourse.
Prédiction du token Maker (MKR)
Il est tout à fait clair que les prévisions de prix des Maker (MKR) doivent être prises avec un grain de sel, mais il y a des facteurs à surveiller qui auront presque certainement une influence sur le prix futur du Maker et du marché des crypto-monnaies au sens large. Ces facteurs comprennent :
- Le niveau et la nature des réglementations imposées dans les marchés de cryptocurrency dominants.
- Le niveau d'adoption des crypto-monnaies au cours de l'année à venir et au-delà
- Le niveau de croissance du marché à terme des crypto-monnaies
- L'utilité des tokens et la capacité de la technologie sous-jacente à résoudre des problèmes du monde réel.
- Les investisseurs institutionnels sont le principal moteur du nouveau bullrun dont bénéficie actuellement le bitcoin.
La raison derrière tout cela est évidente, le prix du token de Maker (MKR) dépend de nombreux facteurs tels que les progrès technologiques, la concurrence interne, la pression exercée sur les marchés pour qu'ils fournissent des résultats, les problèmes économiques, les questions de sécurité, les facteurs politiques, etc.