Présentation du token iExec RLC (RLC)

iExec est une plateforme de cloud computing décentralisée et open-source, fonctionnant sur la blockchain Ethereum. iExec permet aux applications décentralisées (dApps) d'accéder à la demande aux ressources et technologies informatiques sur le cloud iExec. iExec a construit un réseau blockchain où les dApps peuvent profiter de ressources rentables et performantes telles que des serveurs, des bases de données, des applications SaaS, des hébergements web et des fermes informatiques.

La crypto-monnaie native d'iExec – le jeton RLC est le principal actif utilisé pour accéder aux services de l'infrastructure iExec. RLC est l'abréviation de “Run on Lots of Computers”. iExec a son siège social à Lyon, en France.

Elle a été fondée par Gilles Fedak et Haiwu He, qui occupent respectivement les postes de directeur général et de responsable de la région Asie-Pacifique d'iExec. Oleg Lodygensky est le directeur technique. Gilles Fedak a obtenu son doctorat à l'Université de Paris Sud en 2003 et travaille comme chercheur INRIA (Inventeurs du Monde Numérique) à l'ENS de Lyon, en France.

De même, Haiwu a obtenu sa maîtrise et son doctorat à l'Université des sciences et technologies de Lille, en France. Le 19 avril 2017, iExec a lancé sa vente de jetons et a levé plus de 12 millions de dollars en échange de 86 999 784 RLC. Afin de prendre en charge les dApps, les smart contracts et leurs plateformes, iExec prend en charge les calculs intensifs de traitement hors chaîne afin de maintenir le bon fonctionnement des fonctions on-chain d'une blockchain.

Pour ce faire, iExec utilise XtremWeb-HEP, un logiciel de grille de bureau en libre accès. Le Desktop Grid computing (également connu sous le nom de Volunteer Computing) met en commun les ressources informatiques inutilisées pour qu'elles soient utilisées par des applications et des plateformes, et selon le livre blanc d'iExec, XtremWeb-HEP “met en œuvre toutes les fonctionnalités nécessaires” pour rendre cela possible à l'échelle mondiale, notamment “la tolérance aux pannes, les multi-applications, les multi-utilisateurs, l'infrastructure hybride publique/privée, le déploiement d'images virtuelles, la gestion des données, la sécurité et la responsabilité, et bien d'autres choses encore.” Essentiellement, avec ce logiciel, les dApps peuvent utiliser n'importe quelle ressource informatique dans le cadre d'iExec pour exécuter leurs programmes. Dans son livre blanc, l'équipe d'iExec présente le paysage concurrentiel du projet et explique ces concurrents par rapport à iExec.

Elle note rapidement que les fournisseurs de stockage en nuage décentralisés comme Filecoin, Storj et Siacoin ne sont pas des concurrents directs, et il est facile de comprendre pourquoi. Bien qu'iExec puisse théoriquement faire un pas dans cette direction à mesure qu'il mûrit, il ne s'agit pas d'une plateforme de stockage, mais d'une plateforme informatique. Cela le met en concurrence avec d'autres protocoles informatiques décentralisés comme Golem et SONM.

Cependant, ces deux protocoles visent un animal différent. Essentiellement, ils construisent tous deux un superordinateur décentralisé sur la technologie blockchain, tandis qu'iExec vise le développement de dApps et la durabilité. Tous deux envisagent l'avenir d'un Internet décentralisé alimenté par la blockchain, mais leurs fonctions, bien que parfois similaires, sont plus complémentaires que conflictuelles.  

Prix et tendance du iExec RLC (RLC) en ce moment

3,73
iexec-rlc

iExec RLC (RLC)

Comment avoir des iExec RLC (RLC) ?

Avant tout, nous avons écrit un guide détaillé spécialement dédié à l'achat de iExec RLC (RLC), cliquez ICI pour y accéder.

Si vous êtes nouveau dans le monde des crypto-monnaies, savoir comment acheter des tokens de iExec RLC (RLC) peut être déroutant au début. Heureusement, il est assez simple d'apprendre les ficelles du métier. Vous pouvez commencer à investir dans les crypto-monnaies en suivant ces cinq étapes.  

1. Choisissez un courtier ou un exchange de crypto-monnaies

Pour acheter des tokens de iExec RLC (RLC), vous devez d'abord choisir un courtier ou un exchange de crypto-monnaies. Bien que l'un ou l'autre vous permette d'acheter des crypto-monnaies, il existe quelques différences essentielles entre eux à garder à l'esprit.  

Qu'est-ce qu'un exchange de crypto-monnaies ?

Un exchange de crypto-monnaies est une plateforme où les acheteurs et les vendeurs se rencontrent pour échanger des crypto-monnaies. Les exchanges ont souvent des frais relativement bas, mais elles ont tendance à avoir des interfaces plus complexes avec plusieurs types de transactions et des graphiques de performance avancés, ce qui peut les rendre intimidantes pour les nouveaux investisseurs en crypto-monnaies.

Certaines des exchanges de crypto-monnaies les plus connues sont Coinbase et Binance. Bien que les interfaces de négociation standard de ces sociétés puissent submerger les débutants, en particulier ceux qui n'ont pas d'antécédents en matière de négociation d'actions, elles offrent également des options d'achat faciles à utiliser.  

2. Créez et vérifiez votre compte

Une fois que vous avez choisi un courtier ou un échange de crypto-monnaies, vous pouvez vous inscrire pour ouvrir un compte. En fonction de la plateforme et du montant que vous prévoyez d'acheter, vous devrez peut-être vérifier votre identité. Il s'agit d'une étape essentielle pour prévenir la fraude et répondre aux exigences réglementaires fédérales.  

Recevez notre guide

GRATUITEMENT

par mail

Recevez notre guide

GRATUITEMENT par mail

Commencez à gagner de l'argent grâce aux cryptomonnaies avec ces 9 méthodes non connues du grand public.

3. Déposez de l'argent pour investir

Pour acheter des crypto-monnaies, vous devez vous assurer que vous avez des fonds sur votre compte. Vous pouvez déposer de l'argent sur votre compte crypto en reliant votre compte bancaire, en autorisant un virement bancaire ou même en effectuant un paiement par carte de débit ou de crédit. En fonction de l'exchange ou du courtier et de votre méthode de financement, vous devrez peut-être attendre quelques jours avant de pouvoir utiliser l'argent que vous déposez pour acheter des crypto-monnaies.  

4. Passez votre commande de crypto-monnaies

Une fois l'argent sur votre compte, vous êtes prêt à passer votre premier ordre en crypto-monnaies de iExec RLC. Vous pouvez saisir son symbole (RLC).  

5. Sélectionnez une méthode de stockage

Les exchanges de crypto-monnaies ne sont pas soutenues par des protections comme les Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR), et elles sont exposées au risque de vol ou de piratage. Vous pourriez même perdre votre investissement si vous oubliez ou perdez les codes d'accès à votre compte, comme cela a déjà été le cas pour des millions de dollars de bitcoins. C'est pourquoi il est si important de disposer d'un lieu de stockage sécurisé pour vos crypto-monnaies.

Nous avons écrit un guide complet concernant le stockage sécurisé de iExec RLC (RLC), cliquez ICI pour y accéder.

Cours du iExec RLC (RLC)

Comme la plupart des marketplaces, nous affichons les taux moyens actuels du marché dans nos tableaux de prix. Lorsque vous négociez, vous obtenez le cours acheteur ou vendeur actuel, selon que vous achetez ou vendez. Il existe toujours une légère différence entre le cours moyen du marché et le cours acheteur ou vendeur actuel. C'est le résultat naturel du fonctionnement des carnets d'ordres de la Bourse.

Prédiction du token iExec RLC (RLC)

Il est tout à fait clair que les prévisions de prix des iExec RLC (RLC) doivent être prises avec un grain de sel, mais il y a des facteurs à surveiller qui auront presque certainement une influence sur le prix futur du iExec RLC et du marché des crypto-monnaies au sens large. Ces facteurs comprennent :

  1. Le niveau et la nature des réglementations imposées dans les marchés de cryptocurrency dominants.
  2. Le niveau d'adoption des crypto-monnaies au cours de l'année à venir et au-delà
  3. Le niveau de croissance du marché à terme des crypto-monnaies
  4. L'utilité des tokens et la capacité de la technologie sous-jacente à résoudre des problèmes du monde réel.
  5. Les investisseurs institutionnels sont le principal moteur du nouveau bullrun dont bénéficie actuellement le bitcoin.

La raison derrière tout cela est évidente, le prix du token de iExec RLC (RLC) dépend de nombreux facteurs tels que les progrès technologiques, la concurrence interne, la pression exercée sur les marchés pour qu'ils fournissent des résultats, les problèmes économiques, les questions de sécurité, les facteurs politiques, etc.