Présentation du token Cardano (ADA)

Cardano est une plateforme décentralisée qui permettra des transferts de valeur programmables complexes de manière sécurisée et évolutive. C’est l’une des premières blockchains à être construite dans le langage de programmation hautement sécurisé Haskell. Cardano développe une plateforme de smart contract qui cherche à offrir des fonctionnalités plus avancées que n’importe quel protocole développé auparavant.

Il s’agit de la première plateforme blockchain issue d’une philosophie scientifique et d’une approche axée sur la recherche. L’équipe de développement est composée d’un grand collectif mondial d’ingénieurs et de chercheurs experts. Le projet Cardano est différent des autres projets blockchain car il répond ouvertement au besoin de surveillance réglementaire tout en préservant la vie privée et les protections des consommateurs grâce à une architecture logicielle innovante.

Le protocole comporte une pile logicielle blockchain en couches, flexible et évolutive, qui est développée selon les normes logicielles universitaires et commerciales les plus rigoureuses du secteur. Cardano utilisera un système de gouvernance démocratique qui permet au projet d’évoluer dans le temps et de se financer durablement grâce à un système de trésorerie visionnaire. Innovation technologique Cardano est le premier protocole à intégrer Ouroboros, l’algorithme révolutionnaire de preuve d’enjeu.

L’équipe IOHK a utilisé une approche de « premiers principes », basée sur des recherches universitaires évaluées par des pairs, pour construire Cardano à partir de zéro. Le résultat de cet effort de collaboration est la première cryptomonnaie basée sur le code Haskell, qui se concentre sur un produit de force industrielle offrant la résilience nécessaire aux systèmes critiques, dans ce cas, la sécurisation des investissements. Le protocole multicouche de Cardano exécute des fonctions avancées et possède une couche de règlement qui est élégamment liée à une couche de contrôle.

La couche de règlement aura une unité de compte, tandis que la couche de contrôle exécutera des smart contracts et sera programmée pour reconnaître l’identité, ce qui facilitera la conformité (et permettra l’établissement de listes noires, par exemple). Le protocole est axé sur la protection des droits à la vie privée des utilisateurs, tout en tenant compte des besoins des régulateurs. Ce faisant, Cardano est le premier protocole à équilibrer ces exigences de manière nuancée et efficace, ouvrant la voie à une nouvelle approche pour les cryptomonnaies.

Le système est également conçu pour permettre une mise à niveau par le biais de soft forks, ce qui lui permet de s’adapter aux besoins changeants et d’évoluer rapidement, le cas échéant. Un système de trésorerie est également en cours d’installation, qui assurera la durabilité du protocole. Cardano est construit dans l’esprit de la collaboration en étant complètement open source et sans brevet.

Conçu pour être efficace et évolutif, l’écosystème Cardano se développera pour devenir la cryptomonnaie la plus complète jamais construite. Innovation conceptuelle i. Confidentialité et réglementation La blockchain originale de Bitcoin était censée être un moyen pour les individus de faire des transactions directement et anonymement entre eux, hors du contrôle des banques et des gouvernements.

Cela garantit la confidentialité des transactions financières, un droit individuel fondamental, mais un anonymat total peut être contre-productif. Aujourd’hui, la plupart des projets blockchain cherchent à favoriser soit la protection de la vie privée, soit la réglementation. Pour être efficace au niveau mondial, nous pensons que notre blockchain doit résoudre la « quadrature du cercle » en trouvant le bon équilibre entre la protection de la vie privée et le contrôle réglementaire.

ii. Gouvernance Les projets de blockchain publics et décentralisés reposent sur des modèles de gouvernance basés sur la foule. Cela permet un contrôle démocratique du réseau par ses participants, ce qui est essentiel pour construire des économies véritablement décentralisées.

Cependant, si elle n’est pas soigneusement conçue, cette gouvernance peut déraper. Les communautés Bitcoin et Ethereum ont toutes deux connu des schismes dévastateurs sur la question de la mise à niveau de leurs réseaux, provoquant déjà une scission dans le cas d’Ethereum. La blockchain Cardano possède un modèle de gouvernance hermétique qui permet à la communauté de prendre démocratiquement des décisions claires et contraignantes.

iii. Financement La blockchain Cardano a des besoins sophistiqués en matière de maintenance et de développement et est capable de s’autofinancer de manière adéquate, tant en termes de coûts de fonctionnement que de nouveaux investissements. Le jeton : Le jeton ADA Chaque projet de blockchain possède un jeton de valeur communément appelé cryptomonnaie.

Ada est la cryptomonnaie de la blockchain Cardano. Avec Ada, les détenteurs peuvent envoyer de la valeur entre amis, payer un bien ou un service, déposer des fonds sur un échange ou entrer dans une application. Pour effectuer un transfert sur la couche de règlement, il faut posséder Ada, ou acquérir Ada par le biais d’un échange.

Ce sera également le jeton natif à utiliser dans les applications construites sur la couche de calcul. Le wallet : Daedalus Chaque cryptomonnaie nécessite un « wallet » pour stocker Ada. En général, ce wallet est une application logicielle qui peut être installée sur n’importe quel ordinateur ou smartphone.

Daedalus est un wallet hautement sophistiqué doté de fonctions de sécurité avancées. Il a été développé par IOHK spécifiquement pour la blockchain Cardano et protège tes actifs grâce à la cryptographie la plus avancée. À l’avenir, Daedalus ne prendra pas seulement en charge Ada, mais d’autres cryptomonnaies comme le Bitcoin, Ethereum Classic et bien d’autres encore.

La Fondation Cardano La mission principale de la Fondation Cardano est de normaliser, protéger et promouvoir la technologie du protocole Cardano. La Fondation Cardano agit en tant qu’organe de supervision et d’éducation pour Cardano. Notre mission est de : 1.

Standardiser, protéger et promouvoir le protocole Cardano et ses applications 2. Être un centre communautaire offrant des informations fiables et opportunes sur la technologie et le vaste potentiel de Cardano 3. Assurer la liaison avec les organismes gouvernementaux et réglementaires et les influencer, former des partenariats stratégiques avec des entreprises, des sociétés et d’autres projets open source et aider à la création de normes logicielles formelles pour Cardano, une caractéristique cruciale pour son succès à long terme et essentielle pour l’adoption et l’engagement du gouvernement Domaines d’intérêt : 1.

Protocole Cardano – Nous fonctionnons comme un organisme de normalisation objectif pour le protocole Cardano au fur et à mesure de son évolution. 2. Communauté Cardano – Nous soutenons, développons et aidons à éduquer la communauté blockchain Cardano.

3. Écosystème Cardano – Nous travaillons à l’expansion et à la protection de l’écosystème Cardano. Cela inclut la promotion de Cardano en tant que plateforme pour les entités commerciales et le fait de servir d’organisation objective pour les entreprises souhaitant rejoindre Cardano.

4. Servir la communauté blockchain au sens large – Nous cherchons à influencer et à faire progresser le paysage commercial et législatif émergent de la technologie blockchain et des cryptomonnaies en général. Nous approchons de manière proactive les organismes gouvernementaux et réglementaires et formons des partenariats stratégiques avec des entreprises, des sociétés et d’autres projets open-source.

IOHK Fondée en 2015 par Charles Hoskinson et Jeremy Wood, IOHK est une entreprise d’ingénierie et de technologie de classe mondiale qui s’engage à utiliser les innovations peer-to-peer pour fournir des services financiers à trois milliards de personnes qui n’en ont pas. Le groupe a été engagé pour concevoir, construire et entretenir Cardano jusqu’en 2020. Emurgo Emurgo est l’entité de création d’entreprise dans l’écosystème Cardano, son objectif est d’aider, d’intégrer et de favoriser les applications blockchain Cardano.

Emurgo saisit le pouvoir de transformation que la technologie blockchain apporte au monde en développement. Les applications décentralisées construites sur la technologie Cardano, financées et soutenues par Emurgo, auront le potentiel de créer des applications révolutionnaires. Feuille de route du projet IOHK a maintenant publié la couche de règlement.

Cela signifie que tu peux effectuer des transactions, échanger et acheter des jetons Ada de manière totalement indépendante de la couche de calcul. L’objectif pour la couche de calcul est d’avoir une version bêta publiée d’ici le premier trimestre 2018. Une fois que les deux couches de règlement et de calcul seront en direct, les utilisateurs pourront configurer un environnement personnalisé pour créer des applications décentralisées sur la pile Cardano.

En 2019, IOHK a l’intention de travailler sur l’évolutivité à long terme de Cardano et d’augmenter ses capacités. En tant que développeurs, IOHK a été engagé jusqu’en 2020 pour s’assurer que Cardano est maintenu de manière adéquate. L’objectif est de créer un écosystème durable, capable de se financer et de se soutenir lui-même.  

Prix et tendance du Cardano (ADA) en ce moment

1,09
cardano

Cardano (ADA)

Comment avoir des Cardano (ADA) ?

Avant tout, nous avons écrit un guide détaillé spécialement dédié à l’achat de Cardano (ADA), cliquez ICI pour y accéder.

Si vous êtes nouveau dans le monde des crypto-monnaies, savoir comment acheter des tokens de Cardano (ADA) peut être déroutant au début. Heureusement, il est assez simple d’apprendre les ficelles du métier. Vous pouvez commencer à investir dans les crypto-monnaies en suivant ces cinq étapes.  

1. Choisissez un courtier ou un exchange de crypto-monnaies

Pour acheter des tokens de Cardano (ADA), vous devez d’abord choisir un courtier ou un exchange de crypto-monnaies. Bien que l’un ou l’autre vous permette d’acheter des crypto-monnaies, il existe quelques différences essentielles entre eux à garder à l’esprit.  

Qu’est-ce qu’un exchange de crypto-monnaies ?

Un exchange de crypto-monnaies est une plateforme où les acheteurs et les vendeurs se rencontrent pour échanger des crypto-monnaies. Les exchanges ont souvent des frais relativement bas, mais elles ont tendance à avoir des interfaces plus complexes avec plusieurs types de transactions et des graphiques de performance avancés, ce qui peut les rendre intimidantes pour les nouveaux investisseurs en crypto-monnaies.

Certaines des exchanges de crypto-monnaies les plus connues sont Coinbase et Binance. Bien que les interfaces de négociation standard de ces sociétés puissent submerger les débutants, en particulier ceux qui n’ont pas d’antécédents en matière de négociation d’actions, elles offrent également des options d’achat faciles à utiliser.  

2. Créez et vérifiez votre compte

Une fois que vous avez choisi un courtier ou un échange de crypto-monnaies, vous pouvez vous inscrire pour ouvrir un compte. En fonction de la plateforme et du montant que vous prévoyez d’acheter, vous devrez peut-être vérifier votre identité. Il s’agit d’une étape essentielle pour prévenir la fraude et répondre aux exigences réglementaires fédérales.  

Recevez notre guide

GRATUITEMENT

par mail

Recevez notre guide

GRATUITEMENT par mail

Commencez à gagner de l'argent grâce aux cryptomonnaies avec ces 9 méthodes non connues du grand public.

3. Déposez de l’argent pour investir

Pour acheter des crypto-monnaies, vous devez vous assurer que vous avez des fonds sur votre compte. Vous pouvez déposer de l’argent sur votre compte crypto en reliant votre compte bancaire, en autorisant un virement bancaire ou même en effectuant un paiement par carte de débit ou de crédit. En fonction de l’exchange ou du courtier et de votre méthode de financement, vous devrez peut-être attendre quelques jours avant de pouvoir utiliser l’argent que vous déposez pour acheter des crypto-monnaies.  

4. Passez votre commande de crypto-monnaies

Une fois l’argent sur votre compte, vous êtes prêt à passer votre premier ordre en crypto-monnaies de Cardano. Vous pouvez saisir son symbole (ADA).  

5. Sélectionnez une méthode de stockage

Les exchanges de crypto-monnaies ne sont pas soutenues par des protections comme les Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR), et elles sont exposées au risque de vol ou de piratage. Vous pourriez même perdre votre investissement si vous oubliez ou perdez les codes d’accès à votre compte, comme cela a déjà été le cas pour des millions de dollars de bitcoins. C’est pourquoi il est si important de disposer d’un lieu de stockage sécurisé pour vos crypto-monnaies.

Nous avons écrit un guide complet concernant le stockage sécurisé de Cardano (ADA), cliquez ICI pour y accéder.

Cours du Cardano (ADA)

Comme la plupart des marketplaces, nous affichons les taux moyens actuels du marché dans nos tableaux de prix. Lorsque vous négociez, vous obtenez le cours acheteur ou vendeur actuel, selon que vous achetez ou vendez. Il existe toujours une légère différence entre le cours moyen du marché et le cours acheteur ou vendeur actuel. C’est le résultat naturel du fonctionnement des carnets d’ordres de la Bourse.

Prédiction du token Cardano (ADA)

Il est tout à fait clair que les prévisions de prix des Cardano (ADA) doivent être prises avec un grain de sel, mais il y a des facteurs à surveiller qui auront presque certainement une influence sur le prix futur du Cardano et du marché des crypto-monnaies au sens large. Ces facteurs comprennent :

  1. Le niveau et la nature des réglementations imposées dans les marchés de cryptocurrency dominants.
  2. Le niveau d’adoption des crypto-monnaies au cours de l’année à venir et au-delà
  3. Le niveau de croissance du marché à terme des crypto-monnaies
  4. L’utilité des tokens et la capacité de la technologie sous-jacente à résoudre des problèmes du monde réel.
  5. Les investisseurs institutionnels sont le principal moteur du nouveau bullrun dont bénéficie actuellement le bitcoin.

La raison derrière tout cela est évidente, le prix du token de Cardano (ADA) dépend de nombreux facteurs tels que les progrès technologiques, la concurrence interne, la pression exercée sur les marchés pour qu’ils fournissent des résultats, les problèmes économiques, les questions de sécurité, les facteurs politiques, etc.